Rivière KWAI, quand la Thaïlande s’invite à table

Peu adepte de la cuisine asiatique (souvenirs de quelques déconvenues suite à différents restos Chinois et autres) c’est sans trop d’illusions, malgré les éloges à son sujet, que je réservais une table au Rivière KWAI, spécialisé dans la nourriture thaïlandaise. Et pourtant, bien mal m’en aurait pris de passer à côté de cette sublime adresse.

Bien situé, en plein cœur du premier arrondissement lyonnais, on se laisse rapidement séduire par la salle du restaurant. Sobre, tables et chaises en bois, décoration bien loin des habituels clichés asiatiques : l’adresse fleure bon l’authenticité et la simplicité.

Le midi nous avons droit à la formule entrée/plat/dessert pour la somme (raisonnable) de 18€. Pour entamer ce repas, je me laisse tenter par la soupe de crevettes à la citronnelle. Relevée à la perfection (attention aux estomacs fragiles), les crevettes fondent en bouche tandis que les différentes herbes (persil, ciboulette) font danser mes papilles. Les champignons sont croquants juste comme il faut, histoire de rajouter encore plus de peps à cette belle entrée.

Vient ensuite le plat. Pour une première, mon choix s’est porté sur un wok de bœuf et riz. Une fois encore l’assaisonnement est parfait, le bœuf bien cuit et le riz se tient bien. Un « sans faute » donc. En dessert, j’opte pour du raisonnable avec une salade de fruits frais mais n’hésite pas à goûter le fondant au chocolat et piment de mon amie. Si l’arôme de tête est emporté par le chocolat, celui de fin de dégustation l’est par le piment qui m’embrase la gorge. Tonique le dessert !

Les trois raisons d’aller à Rivière KWAI

  • Le restaurant a su convaincre une réfractaire à la gastronomie asiatique telle que moi, c’est pour dire !
  • On ne ressort pas avec une odeur de graillon collée aux vêtements
  • L’établissement est placé à deux pas de Pop & Shoes, histoire de faire du lèche-vitrine post resto…

En bref : de belles saveurs authentiques dans un cadre apaisant.

Claire

Claire, Lyonnaise, 22 ans, gourmande invétérée, chasseuse de bons plans, curieuse culinaire, je ne mange pas pour vivre mais je vis pour manger. Une citation ne pouvant mieux me décrire ? "De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise." Culinairement vôtre. Voir ma biographie complète

Leave a Reply
Your email address will not be published. *