Pommes au four façon crumble avoine, sarrasin et beurre d’amande

Pommes au four façon crumble avoine, sarrasin et beurre d’amande
 Derrière cette recette, se cache Mégane, la blogueuse passionnée de Meg and Cook.  Après avoir passé l’après-midi ensemble, nous avons été récompensées par ces déliceuses pommes au four. Voici la recette, rapide et efficace pour un goûter gourmand. Régalez vous!

Les ingrédients :

Pour deux personnes :
– 2 pommes
– 2 cas de sirop d’érable
– cannelle
– 2 cas de flocons d’avoine
– 2 cas de sarrasin décortiqué (kasha)
– 1 cas de beurre d’amande

La recette :

Préchauffez le four à 200•C
Préparez le crumble : faites dorer les flocons d’avoine avec le sarrasin et un peu de cannelle dans une poêle pendant quelques minutes. Dans un bol, mélangez les flocons, le sarrasin avec le beurre d’amande. Mélangez du bout des doigts et enfournez pendant 15 minutes jusqu’à ce que le crumble soit doré. Réservez.
Préparez les pommes : lavez et coupez le chapeau des pommes (le réserver). Enlevez le cœur et les pépins. Garnissez les pommes de sirop d’érable, saupoudrez de cannelle. Enfournez pendant 30 minutes environ, jusqu’à ce que les pommes soient tendres.

 Servez les pommes tièdes parsemées de crumble.

 

#foodlover #onthetable #coffeshop sont les hahstag que j'utilise le plus et qui me représentent bien pour le coup. Entre food et digital mon cœur balance. Mon téléphone est le prolongement de mon bras, je ne m’en sépare jamais. Dans l’autre main, mon appareil photo.Voir ma biographie complète

Leave a Reply
Your email address will not be published. *