Pain perdu aux pêches rôties et sirop badiane-cannelle

Pain perdu aux pêches rôties et sirop badiane-cannelle

Voici une nouvelle recette sur le blog Kweezine mais pour une occasion un peu spéciale… J’ai décidé de participer à la Battle food organisée ce mois-ci par Florence du Blog Un Flo de bonnes choses. Vous ne connaissez pas le principe de la Battle Food ? C’est un défi culinaire créé initialement par Jenna du blog Bistro de Jenna. Chaque mois, une marraine (ou parrain) est désigné(e) ; ce dernier, ou cette dernière, doit choisir un thème pour le mois suivant. Ce défi se produit chaque 1er mercredi du mois à 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook.
Si vous voulez voir l’édition précédente, je vous invite à faire un tour chez Sandra du blog Cuisine Addict.

Nous avons récemment découvert Jenna et nous sommes ravis aujourd’hui de la compter parmi nous car elle à rejoint notre communauté de Food Reporters Kweezine et nous tenions absolument à la remercier à travers la recette que je vais partager avec vous. J’adore ce concept de Battle Food, partager des instants de convivialité, de gourmandise et de découvertes ressemble vraiment l’esprit Kweezine, à ce que nous construisons avec toute mon équipe.

Pour cette première Battle Food je vous propose une recette simple et gourmande: un Pain perdu aux pêches rôties et sirop badiane-cannelle. Des fruits de saison et des épices qui nous transportent délicieusement dans une danse des saveurs….voila le programme que je vous propose.

Pain-Perdu aux pêches rôties et sirop d’épices

Pain-Perdu aux pêches rôties et sirop d’épices

Les ingrédients :

 

Pour 4 personnes :

– 4 grosses tranches de brioches
– 2 oeufs
– 20 cl de lait
– 2 cc de sucre vanillé
– 4 grosses pêches
– 3 bâtons de cannelle
– 3 étoiles de badiane
– 1 cc de miel
– 1 cs de jus de citron vert
– 5 cs de sucre cassonade
– Glace vanille ou pistache
– Beurre doux
– Beurre salé
– 150g de pistaches

 

La recette :

Décortiquez vos pistaches en veillant à bien enlever la fine peau autour. En prendre quelques-unes et les passer au mixeur pour en faire de la poudre. Réservez.

Coupez les pêches en tranches en laissant la peau pour qu’elles tiennent mieux en cuisson. Faites fondre une grosse noisette de beurre salé dans une poêle à feu vif et les faire rôtir environ 2 min. Mettez ensuite à feu moyen et versez le jus de citron vert, le sucre cassonade, le miel, les étoiles de badiane et les bâtons de cannelle. Laissez caraméliser pendant 5 min en mélangeant délicatement et en surveillant bien la tenue des pêches. Réservez au chaud.

Pour la préparation des brioches, versez dans un récipient les jaunes d’œufs, le lait et le sucre vanillé. Bien mélanger. Prenez ensuite vos tranches de brioches et trempez-les quelques secondes dans le mélange. Faites-les ensuite cuire dans une poêle avec une grosse noix de beurre jusqu’à ce que les tranches soient bien dorées.

Pour la mise en place, placez la tranche de brioche sur une assiette et par dessus les pêches rôties, ensuite le caramel qui devra couler généreusement sur les pêches. Pour la décoration, saupoudrer avec les éclats de pistaches et quelques pistaches entières à coté. Pour la gourmandise, vous pouvez ajouter une boule de glace vanille ou pistache. Bon appétit et régalez vous !

Pour finir, voici la liste des participants à cette Battle Food :

Les participants sont : Un Flo de bonnes choses, Jenna – Le Bistro de Jenna, Des recettes à gogo, Les petites marmites de Mika, Elo dans la farine, Casseroles et claviers, Envie d’une recette, Evin sur son nuage, Rosenoisettes, le blog de Cata, Pourquoi pas …. ??, Carnet de route, Handmade by Anna,Cultureuse, By acb 4 you, Milicook, Gourmandiseries, La Femme à Tête de Chou, Afternoon Tea,Mademoiselle Cuisine, Nicolas Le Cuisinier, Grain de sel et Gourmandise, Une Faim de Loup, And so we cook, Musée Gourmand, Mélina et Chocolat, My Licious Secrets, Cocodelices, Douceurs Maison,Cooking & Bon Appétit, Cuisine 2 Soeurs, J’avoue j’en ai bavé, Keskonmangemaman?, MG’COOKING,Marmotte cuisine !, Petite Cuillère et Charentaises, Brunch et Délices, Emilie Secret Garden,Cékikilafée, MissElka, Cosi le blog, Gobelet Acidulé, La Cuisine de Lillie, Les filles, à table !, Paruline en cuisine, pause-nature, Les Gralettes, Sandra / Cuisine Addict, Je cuisine donc je suis, Gourmandise personnelle, Graine de faim kely, Novice en cuisine, douceurs maison, la cuisine de djack, une French girl cuisine, Mon Bonheur Gourmand, Lameilleurerecette, My French Bakery, Cékililafé, Karibo Sakafo !, Les Bonnes Petites Recettes de Lagrandepages, La Médecine Passe Par La Cuisine, Kweezine, La cuisine des p’tites douceurs, The Flying Flour, Atelier de Brigitte, AmandeBasilic, Qui aime cuisiner aime manger, Dans la cuisine de Djanisse, Cuisine Sans Gluten et Sans Lactose, Miam Miam & Yum, Bon et Fait-maison, Une petite Faim, Une cuisine pour Voozenoo, Le Mélange des Sens, Hannah/ A Fleur d’Oranger, Comme une envie de …, Popote et Nature, Mel en cuisine, Devorez-moi, Les Délices pour mes amours, A la table d’Aïda, Un week-end, une recette, Cook A Life! by Maeva, l’Atelier de Steph et Lolie, Cyrielle Gourmandise, Dorian cuisine.com, Fais moi croquer, La danse des casseroles,

love

David

Je suis le fondateur de Kweezine. Passionné de voyages au bout du monde et de découvertes gustatives inoubliables, j'ai la chance d'avoir une double culture française et vietnamienne. Kweezine est justement né d’une histoire de culture et de famille et je souhaiterais vous offrir l'opportunité de découvrir de belles émotions et des personnalités culinaires uniques.Voir ma biographie complète et découvrir l'histoire de Kweezine

  1. Salut !

    Effectivement les photos sont superbes bravo ! Et la recette je n’en parle même pas, on voit que tu prends plaisir à le faire et tu transmets ta passion de la plus belle des façon… Bravo !

    Léa

Leave a Reply
Your email address will not be published. *