Le marché de Noël de Strasbourg : un incontournable !

Le marché de Noël de Strasbourg : un incontournable !

Le marché de Noël de Strasbourg, c’est une institution ! Depuis 1570 (et oui, ça date!), Strasbourg déploie son marché de Noël autour de sa prestigieuse cathédrale et chaque année, vous êtes nombreux à venir vous y balader. Cette année, c’est le Luxembourg qui est à l’honneur au marché de Noël de Strasbourg. L’occasion de découvrir quelques spécialités Luxembourgeoises !

De mon côté, il n’y a pas une année où je n’y vais pas. Forcément, je suis Strasbourgeoise donc je peux difficilement le louper ! On vous dira parfois « mouais, ce sont les mêmes exposants chaque année, j’ai fait le tour, c’est bon » ou encore « oh, les touristes moi ça me gonfle, je préfère rester chez moi ». Je vous l’accorde : quand on est sur le chemin du retour du boulot, qu’on doit utiliser les transports en commun et qu’ils sont bondés… ça fait pas toujours sourire. N’empêche que moi je l’aime quand même ce marché de Noël. Il est beau, il fait rêver et ça me rappelle mon enfance !

Je me souviens encore avoir été au marché lorsque j’étais petite. J’arborais fièrement un bonnet de Père Noël sur lequel était inscrit « Strasbourg : capitale de Noël« . J’adorais y regarder les décorations de Noël et y boire un jus d’orange chaud.

Aujourd’hui, c’est à peu de choses près pareil (à l’exception du bonnet bien sûr). Je dois bien avouer que lorsque je vais au marché, c’est plus pour y satisfaire ma gourmandise qu’autre chose. Comme par hasard, j’ai toujours un petit creux et une petite soif lorsque je me balade entre les chalets. Étant plutôt bec salé que bec sucré, j’y prends en général un bretzel que j’accompagne de jus d’orange chaud au miel et aux épices. Mon petit plaisir avant les fêtes !

J’avais envie de partager avec vous des photos de ce joli marché. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y aller, ça vous donnera un petit aperçu de ce que vous avez manqué. ★ Joyeuses fêtes à tous ★

Adeline

love

La Cuisine d'Adeline

Je m’appelle Adeline, j’ai 24 ans et ma passion : c’est la cuisine ! Je partage avec vous, sur mon blog, des recettes sucrées, salées, végétariennes, sans gluten, sans porc, sans lactose… Mais surtout gourmandes. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à les lire que j'en ai à les écrire ! Voir ma biographie complète

Leave a Reply
Your email address will not be published. *