Goa: Mange, Prie, Aime

Goa…Ce petit état situe au Nord de l’Inde du Sud, me fait penser à une belle bulle colorée qui s’est posée sur la côte Ouest indienne….en douceur…sans exploser.

Des spas, des hôtels sous le signe du cocotier, des leçons de yoga et de méditation, des boutiques  rappelant ta période « Roots » au lycée…Goa c’est aussi des balades le long des plages où se trouvent naturellement une quantité hallucinante de restaurants et bars. Etonnant pour une si petite bubulle ! Il y en a pour tous les goûts car les gens viennent du monde entier pour apprendre la salutation au soleil en ces lieux. Mon popotin a décidé donc de se poser le temps de quelques jours de vacances entre copines Palolem Beach. Le programme « Mange, Prie, Aime » peut commencer car c’est bien l’ambiance de Goa (tout comme Varkala dans le Kerala). Nous, on va le remixer en disant : Mange comme une gloutonne- Fais toi pétrir les cuissots par des massages aux plantes qui sentent chelous –  Laisse toi frire sur la plage telle une escalope KFC. Ça me va quand même hein !

De manière générale, je dirai que les nominés pour l’oscar des plats les plus salivants  sont : les poissons frais et fruits de mers. Goa représente THE destination pour les Seafood lovers. J’en ai donc profité pour savourer des crevettes énormes que l’on appelle ici les « Tiger » et « Jumbo »Prawns (rien à voir avec les barquettes qu’on trouve chez Leclerc). Et hop, le kingfish sauce Masala au passage tant qu’on y est ! Avec mon cocktail Bloody Mary, euh, je veux dire avec mon jus de fruit super healthy, je dis Oui ! Je rappelle que 2016 marque un tournant dans ma vie de française, bordelaise, bloggeuse,  gloutonne : j’ai décidé de réduire radicalement ma consommation de viande (je mange encore du poisson lors de sorties restaurants mais ca ne va pas plus loin).

Pour me consoler (et après avoir passé l’étape où je descends en 3 jours le colis de pâtés spécial Noel envoyé par Papa et Maman), Goa m’a donné l’occasion de manger de delicieux cheese and garlic naan (galettes de blé légères fourrées à l’ail et à une texture qui ressemble au Kiri Gouter) pour accompagner tous les plats que je commandais. Ça se mariait d’ailleurs très bien  avec du paneer (fromage indien, que j’arrive à faire avec le lait frais de la vache qui me sert de voisinage). Toujours plus de fromage, oui je sais, mais le fromage c’est la vie ! Vivement que j’aille dans le Nord vers Delhi pour fêter Holi (festival des couleurs) et gouter de nouvelles saveurs J

To be continued…

J’ai eu un jour un déclic : et si je partageais mon amour du miam-miam ainsi que mes autres passions, c’est-à-dire la nature et l’écologie ? Sans talent particulier pour la cuisine inscrit dans mon patrimoine génétique, j’ai décidé de créer Le Monde de Berlande (Berlande en tant que pseudonyme) pour diffuser paix et amour avec des recettes simples à faire.Voir ma biographie complète

Leave a Reply
Your email address will not be published. *