Ils sont Givrés à Montréal !

Ils sont Givrés à Montréal !

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’une de mes adresses favorites à Montréal : les Givrés, un bar laitier artisanal. Un lieu où la gourmandise est reine, et qui en plus a une signification particulière pour moi, car c’était la touche sucrée de ma première date avec ma blonde.

Cette place est située sur la grande rue Saint-Denis, à l’entrée du Plateau (quartier français de Montréal), et propose des crèmes glacées, des sorbets ainsi que des pâtisseries, dans un cadre chaleureux et convivial. Ce bar laitier a seulement 4 ans d’existence et a vu le jour grâce à des passionnés, dont la majorité avait déjà travaillé au Bilboquet, un autre grand nom de la crème glacée à Montréal. Toutes les glaces sont artisanales, et réalisées sur places avec des produits de saison du Québec. Les cornets sont aussi fabriqués à la boutique, avec de la farine biologique. Il en existe même une version au cacao, pour les fans inconditionnels de chocolat. Pour vous donner un petit aperçu, on retrouve du côté des sorbets des parfums comme : Bleuet des Cantons, Cassis de Hatley, Fraise (fait uniquement avec des fraises du Québec), Fruit de la passion, Gros melon (du Québec), ou Lime.

Concernant les crèmes glacées, le choix n’est pas facile non plus : Pistache maison (à base de pâte de pistache maison), Grosse tarte aux pommes (marbrée avec de la tarte aux pommes/caramel), Érable (sucrée uniquement avec de la tire d’érable), ou encore mon trio favori qui se compose de Matcha Suisen (thé vert japonais), République de bananes (glace banane, brownies, ganache caramel et crumble), et d’un parfum plutôt original, Blé d’Inde (ou maïs en français). Si vous hésitez trop, je vous conseille de prendre la Tournée, qui consiste en une dégustation de 6 parfums, de différentes glaces de votre choix.

Parmi la carte des desserts, on retrouve d’autres compositions originales, comme : L’original Feu de Camp, qui se compose de la crème glacée Feu de Camp, de roches de brownies, de braises de crumble, de billots de pâte à choux, de flammes de chantilly et de guimauve grillée. Pour les plus gourmands et les plus audacieux, la dégustation pour deux est absolument un incontournable, pour son assortiment de desserts en version miniature.

Maintenant, pour votre prochain passage Montréal, vous savez où vous arrêter pour un dessert complètement Givré !


Foodie à Montréal, une ville qui offre une diversité culturelle et culinaire hors pair. Tous les jours, des restaurants poussent dans la ville, et je fais de mon mieux pour vous dénicher les plus chouettes. Les pâtisseries de la ville n’ont plus de secret pour moi. Alors, laissez-moi être votre guide… Et surtout, n’oubliez pas de mettre une fourchette dans votre valise pour votre prochaine escale à Montréal !Voir ma biographie complète

Leave a Reply
Your email address will not be published. *