Le pêcher mignon

Le pêcher mignon

Je partage avec vous une recette créée pour la venue de l’équipe de Kweezine chez moi. Après une interview pour découvrir ma personnalité culinaire, j’ai réalisé « le pêcher mignon ». C’est la saison des pêches et ça tombe bien ! Cette recette est composée d’une chantilly vanille-combava, d’une poêlée de pêches et d’un biscuit au chocolat des caraïbes.

 

Les ingrédients :

 

pour 6 personnes :

Pour les pêches poêlées :
– 2 pêches
– Une cuillère d’huile de colza
– 1 cs de sucre
– Un filet de vinaigre de pommes
– Un filet de vinaigre de cidre
– zestes de combava

pour le gâteau au chocolat :
– 180 gr de chocolat Caraïbes noir
– 100 gr de beurre
– 100 gr de sucre
– 2 oeufs
– 120 gr de farine
– 1  sachet de levure chimique
– Une pincée de piment d’Espelette

Pour la chantilly :
– 25 cl de crème liquide
– Une pincée de combava
– Une pincée de poudre de vanille
– 1 cc de sucre glace

 

La recette :

 

Faites fondre le chocolat, le beurre et le piment d’Espelette. Pendant ce temps, mélangez les œufs et le sucre. Puis, ajoutez la farine et la levure. Ajoutez le premier mélange tiédit et mélangez de nouveau. Beurrez et farinez le moule, enfournez à 190° pendant 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, montez votre chantilly en mélangeant la crème liquide, le mascarpone, le combava et le sucre puis réservez au frais.
Beurrez et farinez le moule, enfournez à 190° pendant 15 à 20 minutes. Dans une poêle, versez un filet d’huile de colza. Une fois l’huile chaude versez les tranches de pêches et les sucrer. Laissez compoter 2 à 3 minutes et ajoutez un filet de vinaigre de cidre puis réservez pour le dressage. Pour le dressage, superposez une couche de crème et les tranches de gâteau. Déposez une tranche de pêche poêlée. Dégustez !

 

Moi, c’est Gaëlle, une cuisine addict’ à tendance sucrée de 30 ans. Je vis sur un nuage où des haltes entre cuisine et pâtisserie sont possibles à l’infini ! C’est extrêmement satisfaisant pour la gourmande, passionnée et épicurienne de la vie que je suis.Voir mon profil complet

Leave a Reply
Your email address will not be published. *