La Salle à Manger des Chartrons

La Salle à Manger des Chartrons

La Salle à manger des Chartrons est une adresse incontournable si un jour vous vous baladez dans le charmant quartier des Chartrons à Bordeaux avec son atmosphère de petit village  et ses nombreux magasins d’antiquités. Vous y rencontrerez Virginie et Karolina où elles proposent  une cuisine « fine et sincère ».

Le restaurant qui renouvelle sa carte jour après jour et des produits de saison

La ligne directrice de la belle cuisine de ce restaurant est de vous proposer des menus différents tous les jours… Car Virginie cuisine à l’envie et en fonction du marché du jour, ses recettes dépendent de son humeur et de la saison ! Les produits sont frais, issus de producteurs locaux. Terminé les produits congelés et les fraises au mois de février ! À la salle à manger des Chartrons le maître mot est : « des produits de saison, de toute dernière fraîcheur et goûteux. » Virginie et Karolina proposent donc 2 ou 3 choix entrées, plats et desserts tous les jours. Bien entendu, le prix varie en fonction du plat proposé : compter entre 20 et 25 euros pour un déjeuner entier.

alx_4587 alx_4608 alx_4472

On s’y sent bien tout de suite à La Salle à Manger des Chartrons. Cet endroit a été laissé à l’abandon pendant plusieurs décennies. Virginie l’a rénové à son image, elle y expose des artistes peintres, photographes,… Dans un environnement ou se mélange  avec harmonie les murs de pierres et les objets chinés.

alx_4512-2

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h mais également tous les 1er dimanche de chaque mois pour un brunch de saison ! D’ailleurs, n’oubliez pas de réserver pour le brunch  !

alx_4560

La Salle à Manger des Chartrons

Adresse : 18 Rue Saint-Joseph, 33000 Bordeaux

J'aime le fromage, mon Jojo, le chocolat, la danse, rigoler, les feux de cheminée, les fraises, Célia, Disney et les pains aux chocolats !

Leave a Reply
Your email address will not be published. *