Parenthèse de dépaysement à l’hôtel des Quinconces

Parenthèse de dépaysement à l’hôtel des Quinconces

Il existe des lieux où le temps semble s’arrêter… Et c’est ce qui se passe lorsque l’on pousse les portes de l’hôtel des Quinconces. Discrètement situé en plein cœur du quartier historique de Bordeaux, entre le Jardin Public et la place des Quinconces, ce luxueux petit établissement a ouvert il y a tout juste quelques mois.

 

Une histoire de passion

     Avant tout, un coup de cœur pour Bordeaux. L’actuelle propriétaire Mme Wang en tombe amoureuse il y a 17 ans, pour sa culture, sa gastronomie et son vignoble. Alors négociante en vin et restauratrice, elle fonde alors « Le coin de Bordeaux », un club de vin à Pékin avant de se lancer dans le projet d’ouvrir un hôtel.

     Mais aussi un coup de cœur pour l’imposante bâtisse, ancien siège du consulat des Etats-Unis. Il lui a fallu plus de 2 ans de recherches (et d’innombrables visites) pour dénicher le lieu parfait. Aujourd’hui complètement rénové après 3 ans de travaux compliqués en raison du caractère historique du bâtiment, l’hôtel des Quinconces conserve toutefois le charme de l’architecture du 19ème siècle avec ses pierres apparentes, ses hauts plafonds et ses moulures. Décoré avec soin par la propriétaire elle-même au grès des trouvailles dénichées dans les brocantes de la région ou importées de Chine, l’hôtel allie avec élégance le patrimoine architectural bordelais au confort de la modernité.

Mme Wang, la propriétaire de l’établissement
Philipe Dos Santos, le directeur

 

La suite Noyer, pour une nuit dans un décor authentique du XXème siècle.

 

Une superbe vue sur le jardin depuis l’une des chambres.

Une maison d’exception pour une expérience inoubliable

L’hôtel des Quinconces vous invite à découvrir ses 9 chambres somptueuses aux noms d’essences d’arbre et à la personnalité différente. On peut aussi y boire un thé dans son salon de thé au cadre raffiné et intimiste ou se détendre dans son jardin secret. Mais plus qu’un simple hôtel, l’établissement se veut un lieu de partage chaleureux, témoin d’un certain art de vivre à la française. De nombreux événements culinaires, culturels et artistiques s’y organiseront. Au programme, dégustations de vins ou de thés, brunch, expositions de sculptures… et bien d’autres expériences conviviales à venir partager dans ce lieu atypique et moderne. Il est également possible d’organiser des séminaires ou de privatiser une partie de l’établissement. Le dimanche, on profite de la cour intérieure pour s’éveiller tout en douceur autour d’un brunch gourmand !

 

 

Le salon Xanadu, un havre de paix avec vue sur le jardin intérieur d’inspiration zen

 

 

22 cours du maréchal Foch, 33000 Bordeaux – 05.56.01.18.88

Plus d’informations sur Hôtel des Quinconces

Laure Barthelemy

Je suis Laure, étudiante en langues étrangères. J'ai été bercée depuis l'enfance par les souvenirs de voyages de mes grands-parents, qui, très tôt, ont éveillés mon palais à la cuisine du monde. Aujourd'hui je vis mes propres aventures, avec mon sac à dos. Consommatrice responsable (consommer moins pour consommer mieux), j'accorde aussi une grande importance au respect de l'environnement.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *