Fluffy pancakes comme au Canada

Fluffy pancakes comme au Canada

Qui n’a jamais mangé de pancakes ? Ces crêpes épaisses sont devenues incontournables dans nos brunchs et petit-déjeuners. À chacun sa recette selon ses goûts et ses envies ! Que ce soit celle avec 3 ingrédients pour les plus rapides, celle sans gluten pour les intolérants mais aussi celle à la canadienne. La particularité de cette dernière est d’obtenir des pancakes bien gonflés, «fluffy» à souhait : moelleux et spongieux pour ainsi absorber le sirop d’érable. La voici la véritable recette canadienne !

Les ingrédients :

Pour une vingtaine de pancakes :
– 3 œufs
– 300 ml lait
– 250 g de farine
– 60 g de sucre
– 1 sachet de levure
– 1 pincée de sel pour les blancs

La recette :

Séparez les blancs des jaunes d’œufs, battez les blancs en neige, réservez. Mélangez la farine et la levure avec le lait et les jaunes d’œufs. Ajoutez le sucre. Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation. Cela va apporter de la légèreté à la pâte.

Laissez reposer la pâte minimum 10 minutes, voire plus. Bien faire chauffer la poêle, il faut que la chaleur soit homogène sur l’ensemble de la surface. Faites cuire vos pancakes. Petite astuce : dès que des petites bulles se forment sur vos pancakes pendant la cuisson, c’est qu’il est temps de les retourner et les faire cuire 30 secondes sur l’autre face. Voilà, c’est prêt !

Accompagnez-les de sirop d’érable bien sûr mais aussi de fruits frais : fraise, myrtille, banane. C’est comme vous voulez.  D’ailleurs, connaissez vous l’histoire du sirop d’érable et surtout comment le choisir ? c’est par ici. Bon appétit !

 

 

Laetitia

#foodlover #onthetable #coffeshop sont les hahstag que j'utilise le plus et qui me représentent bien pour le coup. Entre food et digital mon cœur balance. Mon téléphone est le prolongement de mon bras, je ne m’en sépare jamais. Dans l’autre main, mon appareil photo. Voir ma biographie complète

Leave a Reply
Your email address will not be published. *