El Taco Del Diablo : un food truck pas comme les autres

El Taco Del Diablo : un food truck pas comme les autres

Cette semaine, Kweezine a fait la rencontre de Virginie : la co-fondatrice du food truck « El Taco Del Diablo ». Après quelques années en Californie, Virginie et son mari Philippe décident de s’installer à Bordeaux, haut-lieu de la gastronomie et empreinte d’une proximité avec l’océan qui leur rappelle Los Angeles. Ils imaginent alors ensemble un nouveau projet de vie autour de la cuisine nomade, des combis et de la couleur rouge… El Taco Del Diablo est né ! Vous y retrouverez des produits frais et locaux (à l’exception des fruits et légumes exotiques comme le citron vert bien entendu), des sauces « muy caliente » pour les adeptes, et d’authentiques produits mexicains ! On a donc eu le privilège de suivre Virginie dans ses activités quotidiennes : de la recherche d’inspiration dans son appartement à la mise en place du shop, en passant par le service aux clients à bord du food truck : on ne s’est pas ennuyés ! Virginie nous a également préparé un petit guacamole maison absolument délicieux lors d’une Kweezine Session privée, et comme on est très très très gentils on vous partage la recette à la fin de cette interview…

Le mot «  cuisine » vous évoque quoi ?

Le mot “cuisine” m’évoque des souvenirs et des voyages, la cuisine familiale avec ma mère et ma grand-mère, qui vivaient dans une ferme du Gers. La cuisine était la pièce principale et on y cuisinait toujours des produits de la ferme au goût unique. Ma mère est une excellente cuisinière et m’a énormément appris. Puis il y a les voyages, les U.S.A où j’ai vécu sept ans, et la découverte de la cuisine entre amis, tous originaires de pays différents : une cuisine riche en saveurs, voire exotique.

Comment a commencé votre histoire avec la cuisine ? Quand avez-vous commencé à vous y mettre et pour quelle raison ?

J’ai commencé à cuisiner très jeune à l’adolescence, j’adore cuisiner. Après des études artistiques, j’ai travaillé comme graphiste et styliste pendant 15 ans. J’ai adoré mon métier, j’ai beaucoup voyagé : la mode est un univers toujours en mouvement, très inspirant !
Mais c’est en 2012, à mon retour de Californie, que j’ai décidé de changer radicalement de métier en ouvrant un food truck “El Taco Del Diablo”, spécialités d’inspiration mexicaine. J’avais fait le tour des métiers du textile, et j’avais envie de passer à autre chose.

Comment définiriez-vous votre cuisine ?  Quelles sont vos influences ?

Mes influences sont forcément liées à mes origines et mes voyages. Une mère Gasconne et un père pied noir d’origine espagnole ! Donc une une cuisine créative, généreuse, conviviale avec un petit “twist” exotique.

Quelle était votre plus belle émotion culinaire, un moment gastronomique marquant ?

Les cèpes poêlés tout frais cueillis par mon grand-père le matin au petit déjeuner.

Où trouvez-vous votre source d’inspiration pour vos repas au quotidien ?

La plupart du temps j’improvise ! En fonction de mon humeur et du temps. J’aime beaucoup la cuisine italienne, c’est simple et toujours savoureux ! Pour un peu plus d’exotisme, je cuisine souvent thaï au wok ou bien Afrique du Nord, un bon tajine ou couscous.

_DAV5366

Quelles sont vos ustensiles fétiches ?  Quel est celui qui manque à votre cuisine ?
Ma cuillère en bois, ma cocotte en fonte et mon grand moulin à poivre, je les adore. Je cherche en ce moment, un « Molcajete », c’est un mortier mexicain en pierre pour travailler les épices et les sauces.

Quels ingrédients sont toujours dans votre liste de courses ?
Il y a toujours des pâtes, des herbes aromatiques, des citrons et de l’huile d’olive.

Dans quel marché a-t-on le plus de chance de vous trouver un matin ? Un marché à nous conseiller ?
Au marché des Chartrons ou aux Capucins.

Quels cours de cuisine souhaiteriez-vous prendre ?
La découpe de poisson (pour le Ceviche…).

3 adresses à nous conseiller, toutes les villes et pays confondus  ?
A Los Angeles, le meilleur Brunch dans un jardin : ALCOVE
A Guethary, les meilleures Tapas au coucher du soleil : KOSTALDEA
A Bordeaux, la meilleure viande et beignets d’épinards : EL NATIONAL

Une recette à nous faire partager ?

Le guacamole maison, spécialité d’El Taco Del Diablo ! Et si on allait dans mon shop à Bordeaux pour vous montrer tout ça dans une Kweezine Session privée ? C’est par ici !

Retrouvez également El Taco Del Diablo sur les réseaux sociaux et sur leur site internet. Et pour déguster en direct les spécialités de ce food truck pas comme les autres, rendez-vous au Shop situé au 87 rue Lagrange à Bordeaux ! El Taco Del Diablo propose également un service traiteur pour types de soirées ou réceptions : il n’y a pas à hésiter ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un très bon appétit…

Définitivement et irrémédiablement #foodaddict, avec une petite préférence pour les plats plein d'amour et de bonnes choses. D'ici et d'ailleurs, je reste en veille permanente sur le joyeux monde de la communication. Mon petit péché mignon : tout ce qui est fluffly et/ou moelleux.Voir ma biographie complète

Leave a Reply
Your email address will not be published. *