Claire Pareja

Claire Pareja

Claire Pareja
Lyon
Food Reporter for Kweezine
[efsicon type=”fi-social-instagram”]

“De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise.”

Cette citation de Guy de Maupassant ne pourrait pas mieux décrire la personne que je suis.
Partage, découverte et convivialité sont au cœur de ma façon d’appréhender l’univers de la cuisine. C’est à Lyon, capitale gastronomique, que j’ai grandi et développé une forte appétence pour les arts de la table, notamment transmise par mon père. Dès l’âge de 7-8 ans mon frère et moi avions l’habitude de préparer, les dimanches soirs, le repas familial et nous invitions nos parents à « notre restaurant ». Si les années ont passé, ce plaisir de cuisiner pour les autres et de partager un moment autour d’un bon repas ne m’a pas quitté. Il y a trois ans j’ai décidé de commencer la rédaction d’un guide de restaurants dans la région lyonnaise et je suis partie à la chasse aux bons plans. Salons de thé, bars et bien entendu restos, j’écume depuis lors les rues de la cité Gauloise afin d’aiguiser mes papilles de jour en jour.

À cette passion du “bien manger” s’ajoute un attrait particulier pour la cuisine. Amatrice de salé mais travaillant principalement le sucré,  je préfère agiter une maryse plutôt qu’une télécommande. Un risotto pour 15 ? Pas de soucis. Des brownies pour 30 ? En avant. Ayant souvent les yeux plus gros que le ventre, j’aime travailler les beaux produits et tester de nouvelles recettes pour faire plaisir à mon entourage.

Le plus chouette cadeau que l’on m’ait fait ? Une journée de cuisine à l’Institut Paul Bocuse. Un souvenir mémorable. Et sans nul doute, mon stage chez Valrhona me permettra d’approfondir mes connaissances en matière de gastronomie, pour mieux vous les faire partager ensuite.

Grâce à ce blog, j’espère parvenir à vous faire voyager dans mon univers et vous transmettre un peu de ce bonheur que procurent cuisine et gastronomie.

Claire Pareja

Leave a Reply
Your email address will not be published. *