À la découverte du meilleur burger du Québec !

À la découverte du meilleur burger du Québec !

Aujourd’hui, je vous parle de burgers… La culture américaine par excellence ! Qui n’a jamais mangé un burger ou hambourgeois, comme certains Québécois peuvent les appeler ? On part donc à la découverte du restaurant Chez Victor, situé dans la charmante ville de Québec. Attention ! Cette petite chaîne de 10 restaurants est implantée uniquement dans cette ville.

Quebec
Quebec

Chez Victor est un restaurant de burgers gourmets, qui propose une copieuse carte de burgers, tous aussi originaux les uns que les autres. On y découvre de belles compositions au canard, au sanglier, au poisson, au poulet ou encore à l’incontournable bœuf. Ici, on utilise seulement des produits frais, issus de producteurs des alentours. Mais, Chez Victor, ce n’est pas seulement des burgers. C’est aussi des mayonnaises aux saveurs divines, qui font l’accompagnement parfait pour déguster de délicieuses frites. Par contre, le choix est difficile entre celles au cari, à l’aneth, au cajun, au pesto ou encore au romarin érable, ma préférée. Pour les plus indécis, il est toujours possible de choisir un plateau de dégustation.

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, en ce beau dimanche ensoleillé, notre premier choix s’est porté sur le burger au canard, aux figues et au miel. Il est composé de canard confit, de figues au rhum brun, d’une tombée d’épinards, d’une tartinade de chèvre fumé à l’aneth et au miel, de champignons pleurotes et portobellos au balsamique et de noix de Grenoble torréfiées à la fleur de sel. Un vrai régal pour les papilles…
En second choix, nous avons porté notre dévolu sur la Bête. Un burger de bœuf AAA vieilli 40 jours de la ferme La Bête, de cheddar fort, de pommes de terre frites, de confiture de bacon, de laitue et d’une mayonnaise aux épices La Bête et Jack Daniel’s. Toujours un vrai délice et une adresse incontournable pour assouvir une envie de burgers !

Bonne dégustation !

Foodie à Montréal, une ville qui offre une diversité culturelle et culinaire hors pair. Tous les jours, des restaurants poussent dans la ville, et je fais de mon mieux pour vous dénicher les plus chouettes. Les pâtisseries de la ville n’ont plus de secret pour moi. Alors, laissez-moi être votre guide… Et surtout, n’oubliez pas de mettre une fourchette dans votre valise pour votre prochaine escale à Montréal !Voir ma biographie complète

Leave a Reply
Your email address will not be published. *