Brooklyn et NoMad les nouveaux quartiers branchés de New York

Brooklyn et NoMad les nouveaux quartiers branchés de New York

Entre Heroes, Friends ou encore How I met your mother, qui ne connait pas encore Brooklyn ? Cette ex-banlieue très populaire de Manhattan a toujours été réputée comme étant sinistre, miteuse et laissée à l’abandon. Telle est l’image que nous a donné l’industrie des séries américaines. Oublions cette image néfaste, sachez qu’il n’en n’est plus rien ! Brooklyn est devenu la capitale du cool. Notamment dans le quartier de Williamsburg, les anciennes manufactures accueillent maintenant des restaurants « farm to table », des concept-stores et des épiceries fines et les bâtiments industriels ont été réhabilités en open-spaces pour start-ups.

Et dans les rues ? C’est un défilé constant de hipsters et de fashionistas du monde de la mode, de la com ou de la pub et tous aussi décalés que l’est devenu Brooklyn. Plus au sud, BoCoCa (raccourci de Boerum Hill, Cobble Hill et Carroll Garden) est très prisé par les quarantenaires bohèmes fanatiques de marchés bio, d’antiquaires et de brocantes. Cela aurait un petit air européen !

BrooklynSubway

Enfin, le quartier le plus en vogue est Bushwick, très jeune et dynamique. Ce quartier industriel a été complètement laissé à l’abandon mais est devenu une cour de récréation idéale pour les artistes street art et autre qui y ont installé leurs ateliers et leurs galeries. La nuit, les rues et les bars sont bondés autour des soirées underground en tous genres dans des lieux artistiques atypiques. C’est tout mignon, tout joli, ça donne envie d’y aller mais voyons côté food ce qu’il s’y passe…Kweezine a dégoté quelques adresses qui valent le détour !

bigstock-Street-artists-painting-mural--70098958

Williamsburg-70098955

Dear Bushwick
Passez les portes de ce restaurant et vous serez conquis par un décor plein de charme et une ambiance chaleureuse. Situé au centre du quartier de Bushwick, ce restaurant typiquement anglais propose plats et brunchs so british ! Un délice ! Stop aux clichés, à New York aussi on peut très bien manger et Dear Bushwick en est la preuve ! Les produits cuisinés sont frais et de saison pour un résultat so delicious : de belles assiettes gourmandes et bien présentées qui raviront vos papilles ! Une adresse incontournable à Brooklyn !

Dear Bushwick
41 Wilson Ave, Brooklyn, NY 11237, États-Unis
+1 929-234-2344

Northeast Kingdom
Ce petit établissement est typique de brooklyn avec son décor super hipster, ses murs de briques et ses banquettes en cuir et pourtant tout à fait atypique ! Le concept ? Northeast Kingdom est un farm to table ! Les propriétaires de ce restaurant cultivent eux-mêmes les fruits et légumes que vous retrouverez dans votre assiette ! C’est frais, de saison et local puisque leur culture se trouve dans l’état de New York ! Les végétariens en sont fan. Mais ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts, vous pouvez aussi y déguster de la bonne viande et des délicieux burgers avec un bon steak saignant ! C’est sympa, une super ambiance, allez-y, vous ne serez pas déçus !

Northeast Kingdom
18 Wyckoff Ave, Brooklyn, NY 11237, États-Unis
+1 718-386-3864

Glasserie
C’est tout au nord de Brooklyn que Glasserie vous propose une cuisine du sud…mais alors vraiment très au sud puisqu’il s’agit d’une cuisine méditerranéenne ! D’accord, vous, Français, vous me direz : « On n’est pas venus à New York pour manger de la cuisine française ! » et bien je vous réponds que vous auriez bien tort ! D’abord parce que les mets y sont tout à fait succulents. Quand la cuisine provençale ou méditerranéenne est traditionnellement généreuse et copieuse à en oublier quelquefois l’élégance, ici vous trouverez une cuisine et une présentation d’une grande finesse et éclatante de goûts et de couleurs sans fausse note. Les assiettes sont de réelles œuvres d’art qui ne vous feront pas regretter la ratatouille ou les farcis de chez nous (parole de Niçoise). C’est sans vous parler du cadre de ce restaurant. Une décoration vintage industrielle qui colle parfaitement au quartier de Brooklyn, un mur végétal pour une bouffée d’oxygène et une terrasse charmante où l’on aurait pu trouver les personnages de Friends.

Glasserie
95 Commercial St, Brooklyn, NY 11222, États-Unis
+1 718-389-0640

Situé entre le quartier branché de Chelsea et le quartier résidentiel de Kips Bay, NoMad s’est totalement transformé et est devenu la nouvelle fierté des New-Yorkais. North of Madison Square, alias le NoMad, a autrefois été occupé par la population asiatique de New York et a été le siège du commerce de grossistes de la Big Apple. C’est là-bas que l’on peut explorer le Flatiron, un bâtiment de XIXème siècle, en forme de fer à repasser où se sont installés progressivement tout autour de nombreuses sociétés high tech. Toujours à la conquête de nouveaux quartiers en vogue, c’est ensuite les petits créateurs de mode et les mannequins qui ont investi le quartier en y installant leurs studios et leurs showrooms.

C’est ainsi qu’après Soho, NoMad s’est imposé comme le quartier idéal pour le shopping. Ce qui n’est pas si étrange lorsque l’on sait qu’au XIXème siècle les dames venaient y acheter leur toilette. C’est dans la 23ème rue, surnommée à l’époque « le Ladies’ Mile », que l’on trouvait corsets, broderies et autres accessoires indispensables pour compléter sa garde robe. Qui dit petites boutiques et créateurs de mode dit art. Évidemment, NoMad n’est pas épargné par les artistes qui ont vu ce quartier comme le nouvel El Dorado ! Chelsea, très branché, est devenu trop cher, les galeristes se dirigent donc vers ce nouveau quartier en vogue et fréquenté par des curieux et amoureux des tendances. Et côté food ? NoMad nous régale ! Il s’enrichit constamment de bonnes petites adresses où les épicuriens peuvent se laisser aller à la plus insolente gourmandise. Kweezine vous conseille les meilleurs spots à ne rater sous aucun prétexte !

Shake Shack
Ce fast food peut paraître banal et peu original mais il s’agit en réalité du fast food réputé pour faire les meilleurs burgers de New York. Ouvert en 2004, il n’a cessé de multiplier ses petits kiosques à travers la ville. Installé ici au Madison Square Park, il est connu pour ses files d’attente interminables. Tout ça pour un burger direz-vous ? En réalité, ici, les burgers sont faits avec du boeuf Angus bio, soit la viande connue pour être une des meilleures au monde. Alors si vous voulez faire votre New Yorkais ou New Yorkaise, il est inévitable que vous passiez par la case Shake Shack en prenant un Smoke Shack Burger et un succulent milkshake pour le dessert.

Shake Shack
Madison Square Park, Madison avenue & E. 23rd St, New York, NY 10010, États-Unis
+1 212-889-6600

Hanjan
Kweezine vous présente ce restaurant coréen en plein centre de NoMad. La décoration est branchée : des poutres métalliques, du béton ciré, un style industriel moderne qui ne vous laissera pas indifférent. Le chef, Hooni Kim, est connu en Corée comme étant un membre du jury Top Chef local. À New York il est apprécié et reconnu pour sa cuisine saine et savoureuse. Proche de Koreatown, son restaurant n’a pourtant rien à voir avec les fast foods que l’on y trouve. Chez Hanjan, les viandes sont garanties sans antibiotiques et sans hormones et les poissons pêchés à l’état sauvage. Les New-yorkais raffolent de ses plats extraordinairement goûtus et incomparables et ses accompagnements de kimchis (légumes fermentés). Vous voulez vous dépayser ? Cet endroit est parfait !

Hanjan
36 W 26th St, New York, NY 10010 États-Unis
+1 212-206-7226

Eataly
Ce dernier lieu que Kweezine souhaite vous faire découvrir n’est pas qu’un simple restaurant. Après Turin et Tokyo, c’est à New York en 2010 que s’installe Eataly. C’est un complexe réunissant restaurant et espaces de vente de produits italiens en tous genres. Très prisé des New-yorkais, ils adorent venir s’y restaurer et repartir avec les produits qu’ils ont particulièrement aimé ou bien seulement venir y faire leurs courses pour confectionner eux-mêmes leur repas italien. Cet lieu atypique est réputé pour ses produits de grande qualité. On y trouve de la viande, du poisson, des fromages, des pâtes fraîches, du vin, du café, du pain,…et tout cela à des prix très abordables ! Côté restauration sur place, il y a une rôtisserie, un restaurant de viande et poisson, un snack de paninis et de sandwichs, un restaurant pizzas & pastas, un bar à vin tapas, un bar à bière et…un Nutella bar ! En bref, vous ne pouvez pas passer à New York sans y faire une escale !

Eataly
200 5th avenue, New York, NY 10010 États-Unis
+212-229-2560

Ça vous donne envie d’y être ? Et si vous prolongiez le voyage en découvrant la véritable recette du chessecake new-yorkais ?

Bordelaise d’adoption, dingue de ce petit coin de paradis, de son vin et sa gastronomie. Globetrotteuse de la toile, j’aime être à la pointe de l’actualité digitale, scientifique, historique et écologique. Me balader, dénicher de nouveaux petits restos, bars et autres pousse au crime de la mode, Sallie Ford en fond sonore, ça j’adore.Voir ma biographie complète

Leave a Reply
Your email address will not be published. *