Le Black Forest Society, un coin d’Allemagne à Lyon

Le Black Forest Society, un coin d’Allemagne à Lyon

Si vous alliez au Kaffee Berlin pour ses sublimes serveurs il y a de cela un an et que vous vous demandiez où diable avaient-ils pu passer, ne cherchez pas plus loin. C’est au Black Forest Society que l’on retrouve ces deux jeunes hommes, toujours aussi souriants et aimables.
Avec des airs de bar à la fois lounge et vintage, le Black Society n’a rien à envier à ses confrères de la rue … Un décor travaillé aux allures Art Déco, une atmosphère particulière (assez sombre et bas de plafond), un bar bien garni : on prend vite goût à l’ambiance du Black Forest qui donne la sensation de pénétrer un lieu presque tenu secret.

Le concept aussi se veut original puisqu’à l’instar du Kaffee Berlin il s’agit d’un bar à cocktail et de spécialités allemandes. Jetez donc un coup d’œil à la carte : curry wurst, bretzel, assortiment de charcuteries et fromages d’outre-Rhin… Pour ce dernier (et pour avoir vécu en Allemagne) rien de bien fou gustativement parlant. Les Allemands ne sont pas connus pour leurs prouesses culinaires. Néanmoins les curry wurst restent un incontournable. N’hésitez pas non plus à commander les mini-tartines de saumon fumé et fromage frais, parfait dans l’esprit tapas.

Et les cocktails on en parle ? Ne prévoyez pas de rentrer chez vous en voiture et ce pour trois raisons :
La première, la carte est tellement riche que vous ne pouvez décemment pas passer à côté d’un deuxième (voire troisième) verre.
La deuxième, les cocktails sont à tomber, tout simplement.
La troisième, on ne se moque pas de vous concernant la dose d’alcool.

En bref : ne vous étonnez pas si vous réalisez que cela fait trois heures que vous squattez le Black Forest Society, le temps semble s’arrêter une fois la porte poussée…

Claire, Lyonnaise, 22 ans, gourmande invétérée, chasseuse de bons plans, curieuse culinaire, je ne mange pas pour vivre mais je vis pour manger. Une citation ne pouvant mieux me décrire ? "De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise." Culinairement vôtre.Voir ma biographie complète

Leave a Reply
Your email address will not be published. *